vendredi 27 septembre 2013

Pourquoi un magazine culinaire ?

Vous vous demandez certainement : mais, pourquoi un magazine de cuisine ?
C'est vrai qu'il en existe déjà un certain nombre sur le marché, mais, grande consommatrice de ce genre de presse, je reste très souvent sur ma faim !
Quel humour, non ?
Plus sérieusement, quand je fais 3 recettes issues d'un même magazine, je suis déjà contente.
Trois aspects me gênent principalement dans tous ces beaux magazines culinaires :
- je trouve les dossiers principaux, ceux que l'on retrouve en couverture, un peu légers (pas assez de recettes)
- ils sont très impersonnels / qui cuisine, qui teste, qui prend les photos ???
- le prix / soit très bon marché (2 euros), mais une cuisine pas assez raffinée à mon goût, soit trop cher (4 à 5 euros et +)
- des produits parfois impossibles à trouver... je ne suis pas parisienne !

Pour répondre à ces attentes, nous avons décidé de lancer notre propre titre.
Voici les axes principaux que nous avons souhaités suivre pour conquérir notre lectorat :
- un ton spontané : en tant que rédac' chef, je vais te parler à toi, lecteur !!! Plus sérieusement, j'ai envie que le lecteur se rende compte que, derrière les pages de ce magazine, se cache quelqu'un qui aime la cuisine et qui veut lui faire partager sa passion
- des recettes, des recettes, beaucoup de recettes : en achetant Cuisine à Croquer, vous découvrirez 3 dossiers très complets et denses
- un tarif abordable
- des recettes 100 % imaginées, cuisinées, testées et approuvées par nos soins : vous en connaissez beaucoup des magazines qui vous proposent ça ???
- et puis, un avatar, mon avatar, vous dévoilera ses petits secrets, ses astuces, et même des anecdotes personnelles : encore le côté humain et la proximité avec le lecteur

Cet avatar, le voici.


Il est né il y a quelques mois maintenant. C'est l'illustratrice de talent, Ombeline, qui l'a créé à partir d'une de mes photos. Je vous parlerai d'elle au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire